Login

Industries alimentaires Prochaine création d'un "grand conseil de l'agroalimentaire" (Ania)

Un "grand conseil de l'agroalimentaire" va être prochainement créé pour assurer une meilleure coordination interministérielle du secteur, a annoncé mardi le président de l'Association des industries alimentaires (Ania), Jean-René Buisson.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


La création d'un "Grand conseil de l'agroalimentaire".
(© Terre-net Média)
Le ministère de l'Agriculture a confirmé cette information. Il a précisé qu'un arrêté fixerait prochainement le fonctionnement de cet organisme. « Un de nos problèmes est de ne pas avoir véritablement de ministère de tutelle puisque, outre le ministère de l'Alimentation et de l'Agriculture, nous travaillons également avec l'Industrie, la Santé et Bercy », a expliqué M. Buisson lors de la conférence de presse de présentation du prochain Salon international de l'agriculture (Sia).

Lorsqu'il s'agit de défendre un texte à Bruxelles, « il n'y a pas de véritable coordination interministérielle qui porte la position française en matière agroalimentaire », a ajouté M. Buisson. Le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, avait regretté peu avant le recul de l'industrie agroalimentaire française qui est récemment passée à la troisième place après avoir longtemps occupé la première place en Europe.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement